Kontakt

Fragen? Kontaktieren Sie uns!

Contact

Questions? Contact us!

Contacter

Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Resultate / 
communication
Results / 
communication
Resultats / 
communication

»

Fréquence

 «

Les résultats montrent que les entreprises interrogées disposent dans chacun des quatre pays de nombreux outils de communication. Se pose maintenant la question de savoir à quelle fréquence ils sont utilisés pour attirer l’attention des collaborateurs sur le dispositif d’alerte.

Une grande majorité des PME et des grandes entreprises britanniques et allemandes interrogées communiquent au moins deux fois par an au sujet de leurs dispositifs d’alerte. Environ 40% informent chaque année leurs collaborateurs ou une fois seulement, par exemple lors de son introduction.

Lorsque l’on observe les résultats pour la France et la Suisse, il s’avère que les entreprises y informent plus rarement leur personnel que dans les autres pays. Ainsi, moins de la moitié des entreprises françaises interrogées (45%) et seulement un tiers des entreprises suisses communiquent au moins deux fois par an. Alors qu’en France, les grandes entreprises interrogées communiquent davantage, en Suisse, ce sont plutôt les PME qui communiquent (voir graphiques nationaux) ; 60% des grandes entreprises suisses interrogées attirent l’attention de leurs collaborateurs sur leurs dispositifs d’alerte une seule fois ou annuellement.