Kontakt

Fragen? Kontaktieren Sie uns!

Contact

Questions? Contact us!

Contacter

Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Resultate / 
benefices
Results / 
benefices
Resultats / 
benefices

»

Détection par les dispositifs d’alerte

 «

Les résultats montrent qu’en 2018, dans chacun des quatre pays, plus d’un tiers des entreprises interrogées ont été touchées par des actes répréhensibles et qu’elles ont subi en retour des préjudices financiers parfois significatifs. Comme le souligne l'Illustration ci-dessus, les dispositifs d’alerte sont un instrument efficace pour détecter les actes répréhensibles et ainsi atténuer les préjudices financiers et les risques pour l’entreprise.

Toutes les entreprises interrogées qui ont subi un préjudice financier l’an dernier confirment ainsi qu’elles ont pu détecter une partie de ce préjudice total grâce au dispositif d’alerte. Un bon tiers des sociétés allemandes et françaises interrogées ont détecté plus de 60% du préjudice total grâce au dispositif d’alerte.

En France, ce constat s’applique exclusivement aux grandes entreprises interrogées ; et en Allemagne aussi, la proportion parmi les PME interrogées est plus faible (voir graphiques nationaux). L’enquête en Suisse a démontré que la moitié des entreprises interrogées pouvaient détecter entre 21% et 60% du préjudice financier total grâce au dispositif d’alerte. En Grande-Bretagne, c’est un peu moins, avec près de 30% ; les entreprises y sont nombreuses (45%) à indiquer qu’elles ont pu détecter une faible part du préjudice total (entre 1% et 20%) grâce au dispositif d’alerte.