Kontakt

Fragen? Kontaktieren Sie uns!

Contact

Questions? Contact us!

Contacter

Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Resultate / 
utilisation
Results / 
utilisation
Resultats / 
utilisation

»

Alertes anonymes

 «

Dans les entreprises qui permettent les alertes anonymes, 58% des alertes initiales ont été reçues sans indication de l’identité de l’informateur. Pour plus d’un tiers des alertes initiales reçues anonymement (38%), en revanche, l’identité est révélée au cours du processus de traitement.

La probabilité que l’identité de l’informateur soit révélée au cours de l’enquête est nettement supérieure avec les canaux classiques (visite personnelle, courrier/fax, e-mail, téléphone) alors qu’elle est nettement plus faible avec les plateformes digitales. La protection de l’anonymat des lanceurs d’alerte est donc plus fiable avec ce canal.

Dans les entreprises qui diffusent divers contenus et messages concernant leur dispositif d’alerte ainsi que dans les entreprises économiquement florissantes aussi, l’anonymat de l’informateur est plus fréquemment préservé. On peut supposer que la communication largement soutenue est une caractéristique du degré de maturité organisationnelle d’un dispositif d’alerte.